vendredi, décembre 26

Abidjan, 26 déc 2025 (AIP) – Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a exprimé sa profonde émotion et sa grande tristesse à l’annonce du décès de Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur national de la Côte d’Ivoire entre 2022 et 2024, saluant la mémoire d’un homme de valeurs dont le passage à la tête des Éléphants a marqué durablement le football ivoirien.

Dans un communiqué publié le vendredi 26 décembre 2025, le président de la FIF a rendu hommage non seulement au technicien expérimenté et à l’homme de football reconnu, mais surtout à « un homme de cœur », doté d’une sensibilité rare, d’une sincérité désarmante et d’un attachement profond aux valeurs humaines.

Selon M. Diallo, Jean-Louis Gasset a su aller au-delà des résultats sportifs pour laisser une empreinte affective forte, fondée sur le respect, l’écoute et la bienveillance.

Le président de la FIF a également évoqué la dimension personnelle de la relation qu’il entretenait avec l’ancien sélectionneur. « Au-delà de la relation professionnelle, il était devenu un ami. Et au-delà du technicien, je perds un ami qui compte beaucoup pour moi », a-t-il confié, traduisant l’émotion suscitée par cette disparition.

Idriss Diallo a rappelé que Jean-Louis Gasset savait rassembler, apaiser et transmettre, mettant toujours l’humain au centre de son action. Cette qualité, a-t-il souligné, restera gravée dans la mémoire de tous ceux qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés ou de le côtoyer.

En ces moments de grande douleur, le président de la Fédération ivoirienne de football a adressé ses sincères condoléances à la famille biologique du défunt, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la famille du football, tant au plan national qu’international.

Il a enfin formulé le vœu que l’âme de Jean-Louis Gasset repose en paix et que son héritage humain continue d’inspirer les générations présentes et futures.

(AIP)

cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version