samedi, décembre 27

Adiaké, 26 déc 2025 (AIP)- Le préfet du département d’Adiaké, Koffi Yao Kan Claude, a procédé le vendredi 26 décembre 2025, au lancement de l’opération épervier 11 au stade de l’école primaire publique Dominique Ouattara.

La cérémonie s’est déroulée en présence de policiers venus d’Aboisso et en présence du préfet de police de la région du Sud-Comoé, Aristide Adom Assi.

“Au moment où nous mettons en œuvre cette activité, le ministre de la Sécurité (Vagondo Diomandé) est à Tafiré pour la cérémonie officielle de lancement de l’Epervier 11 qui vise à sécuriser les fêtes nationales et de manière circonstancielle l’élection des députés à l’Assemblée nationale”, a précisé le préfet.

Pour le préfet, cette opération “dénote de la volonté sans équivoque de l’Etat à assurer en tout lieu et en tout temps la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire”. Il a invité les populations à collaborer avec les forces de l’ordre en dénonçant les personnes indélicates.

Le préfet de police Aristide Adom Assi a ajouté que pendant cette opération, la présence policière sera renforcée dans les quartiers. “Nous allons accentuer les patrouilles, mener des actions de médiation et de prévention dans le cadre des comités consultatifs et éthiques. Notre objectif, en le faisant, est d’instaurer un climat de confiance, de dissuader les comportements déviants et favoriser le vivre ensemble”, a-t-il poursuivi.
(AIP)
zsg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version