samedi, décembre 27

Prikro, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) au scrutin législatif à Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), Adi Kouamé Isac, a affiché sa confiance en sa réélection, lors d’un meeting tenu le jeudi 25 décembre 2025 à Anianou.

« Je suis confiant car mon bilan est en ma faveur. Ma réélection au soir du 27 décembre prochain est donc sûre », a déclaré M. Adi.

Par ailleurs, il a affirmé qu’il est le plus expérimenté des candidats dans cette campagne électorale, disant connaître le terrain au mieux.

Adi Kouamé Isac a fait savoir que sa victoire sera celle du peuple ‘’anoh’’, tout en souhaitant une bonne fin de campagne électorale et une élection paisible.

Faisant cas des principales missions des députés que sont le vote des lois, le contrôle de l’action gouvernementale, la représentation des populations et la défense de leurs intérêts, le député sortant a dit qu’il proposera, s’il est élu, une loi en vue de financer les femmes et les jeunes des zones rurales en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance festive a été ponctuée de chants et de danses des partisans et sympathisants présents à cette étape de la campagne électorale.

Après Anianou, l’équipe de campagne du candidat du PDCI s’est rendue successivement à Kotobo et Ahouaty, avant le meeting de clôture prévu pour le vendredi à Prikro et qui sera marqué par une projection de film sur le bilan du candidat.

Dans la circonscription électorale 113 d’Anianou, Famienkro, Koffi-Amonkro, Nafana et Prikro, trois candidats sont en compétition pour remporter le seul siège en jeu, à savoir Kouassi Kouassi Jean-Claude du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), l’indépendant Dramane Kouakou Amadou et Adi Kouamé Isac du PDCI.

La campagne électorale qui a débuté le vendredi 19 décembre s’achève ce vendredi 26 décembre à minuit.

(AIP)

bm/kkp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version