Bondoukou, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription électorale 074 regroupant Bondo, Laoudiba Sapli-Sepingo, Taoudi et Yezimala, Kra Kouamé Kouman, a réaffirmé le vendredi 26 décembre 2025, son engagement à soulager les populations à travers des actions de lobbying efficaces et un plaidoyer constant auprès des autorités, à l’occasion de son meeting de fin de campagne tenu à Laoudiba.
Le candidat a mis en avant sa conception du rôle du député, qu’il qualifie de « classique mais essentiel ». Selon lui, au-delà des projets visibles, le député doit être un intermédiaire crédible entre les populations et les instances décisionnelles. « Les projets sont des projets de député. Mais au-delà de ces projets, nous nous battons pour soulager nos populations à travers des actions de lobbying afin d’apporter le réconfort et des réponses concrètes à leurs préoccupations », a-t-il expliqué.
Kra Kouamé Kouman, investi par le RHDP aux côtés de Kouman Ouattara Abou, avec pour suppléants Yeboua Mamadou Ouattara et Adiamonon Yawa Félicité, a indiqué que la campagne a permis de parcourir l’ensemble des villages de la circonscription 074. Cette tournée, a-t-il souligné, a été l’occasion de recueillir les préoccupations des populations, notamment en matière d’infrastructures, d’accès aux services sociaux de base et d’amélioration des conditions de vie.
Abordant la dernière ligne droite de la campagne, le candidat s’est dit confiant quant à l’issue du scrutin. « Nous partons confiants. Nous sommes au dernier jour de la campagne et à l’avant-dernier meeting. Ensemble, nous avons fait tous les villages de notre circonscription », a-t-il déclaré, saluant la mobilisation des militants et des sympathisants du RHDP.
À la veille du vote, Kra Kouamé a lancé un appel à la participation massive des électeurs. « Le message, c’est d’aller voter massivement demain afin d’exprimer librement notre choix démocratique », a-t-il exhorté.
Il a également invité ses concurrents politiques à la retenue et à la responsabilité. « J’appelle nos amis et frères, nos concurrents dans cette bataille démocratique, à avoir le bon ton et à éviter la violence. Nous souhaitons une élection apaisée avant, pendant et après le scrutin », a-t-il insisté.
(AIP)
nmfa/cmas

