Bouaflé, 27 déc 2025(AIP) Le préfet de région et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a lancé, samedi 27 décembre 2025, un appel à l’ensemble des acteurs du processus électoral pour un scrutin « dans la discipline et dans l’ordre », gage de paix et de cohésion sociale, à l’occasion du lancement officiel des élections législatives.
S’adressant aux électeurs comme aux candidats, l’autorité préfectorale a insisté sur la responsabilité citoyenne de chacun afin d’éviter « des accrochages inutiles ». Pour le préfet, ce vote concerne au premier chef les populations, appelées à choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale. « Que ça se fasse sans passion, que la victoire des urnes soit la seule », a-t-il exhorté.
Gonbagui Gueu Georges a également interpellé les candidats, les invitant à rassurer leurs partisans et à faire preuve de maturité politique. Selon lui, l’issue du scrutin sanctionnera le travail accompli
durant la campagne. « Il n’y aura pas de magie. C’est le temps de la récolte », a-t-il souligné, avant d’appeler à l’acceptation des résultats dans un esprit civique. « Le meilleur résultat, c’est la paix », a-t-il conclu.
Dans la région de la Marahoué, le scrutin se déroulera dans huit circonscriptions correspondant à huit sièges de députés, disputés par 72 candidats. Au total, 760 bureaux de vote accueilleront 248 502 électeurs inscrits. A Bouaflé, 12 candidats sont en lice au niveau de la commune, contre cinq dans la sous-préfecture.
(AIP)
ns/zaar

