samedi, décembre 27

Adzopé, 27 déc 2025 (AIP) – Les bureaux de votent pour les élections législatives ont ouvert ce samedi 27 décembre 2025 dans un climat de sérénité à Adzopé, a constaté l’AIP.

Au centre de vote du lycée moderne 1 où le lancement officiel a eu lieu, comme dans tous les autres centres, les bureaux de vote ont ouvert à temps et tout le matériel électoral est disponible.

“Tout se passe bien et nous n’avons aucun problème pour l’instant”, a indiqué Silué Seriba, président de la Commission électorale indépendante (CEI) d’Adzopé.

Par ailleurs, il a appelé les candidats et leurs différents militants à faire preuve de sagesse afin que le scrutin se poursuive dans le calme.

Côté affluence, aucun des sept bureaux de vote du lycée moderne 1 ne présente de fil d’électeurs, ceux-ci ne pressent pas le pas. “C’est lent très lent”, a fait remarquer le président du bureau de vote n°7. “Il est 9 heures et nous n’avons enregistré que 10 votants”, a-t-il ajouté.

Dans les bureaux de vote n° 1 et 3, c’est la même cadence. Pour les premiers électeurs, mieux vaut faire vite pour aller vaquer à ses occupations.

“Je suis venu tôt pour accomplir mon devoir de citoyen et ensuite aller vaquer à mes occupations”, a indiqué un électeur, Goli Omonon après avoir glissé son bulletin de vote dans l’urne à 8 h 30.

Pour ces législatives, six candidats sont en lice pour le siège d’Adzopé commune, parmi lesquels Achi Patrick Jérôme député sortant, candidat du RHDP et quatre autres indépendants dont Assy N’Cho Guy Serge, Atsé Urbain, Blé N’Guessan Alain Carlos, Diarra Cheick Hammalah et Eby Foly Ange Marius.

(AIP)

ibt/zaar

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version