samedi, décembre 27

Abengourou, 27 déc 2025 (AIP)-Les élections législatives se déroulent sans grande affluence, samedi 27 décembre 2025 à Abengourou, chef-lieu de la région de l’Indénié-Djuablin, a constaté l’AIP dans plusieurs lieux de vote de la commune.

Les agents électoraux étaient en place, tout comme le matériel de vote. Dès l’ouverture des bureaux de vote, peu d’électeurs étaient visibles dans les différents centres visités, notamment dans les groupes scolaires Boko Kouao Eugène, Château, Nanan Boa Kouassi III, et le groupe scolaire Indénié, les quatre grands centres de la ville.

Au bureau de vote n°8 du centre Château, sur 450 électeurs inscrits, seulement six personnes avaient déjà voté à 9h15. Au bureau de vote du Hall de l’Information, sur 319 électeurs inscrits, neuf avaient également accompli leur devoir civique à la même heure.

Dans certains bureaux, les membres de la Commission électorale indépendante (CEI) ont indiqué que la participation restait timide avec une mobilisation progressive des électeurs au fil des heures.

Les forces de défense et de sécurité étaient présentes autour des centres de vote afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

En attendant la clôture du scrutin prévue à 18 heures, le vote se poursuit timidement, dans le calme.

(AIP)
nam/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version