Soubré, 27 déc 2025 (AIP) – Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Kouamé Bi Kalou Clément, a appelé samedi 27 décembre 2025 les populations à préserver le calme et à faire preuve de responsabilité tout au long du processus électoral, après avoir voté à Soubré.
L’autorité préfectorale s’est exprimée à sa sortie de son bureau de vote, situé à l’EPP BAD de Soubré, où il a accompli son devoir civique dans la matinée du samedi 27 décembre 2025.
Il a invité les électeurs à se rendre aux urnes pour exercer leur droit de vote dans le respect des règles électorales et à s’abstenir de toute forme de violence avant, pendant et après le scrutin. Il a insisté sur l’importance du civisme et du respect des valeurs républicaines pour le bon déroulement du vote.
Le préfet de région a indiqué que les opérations électorales ont démarré dans de bonnes conditions dans la commune de Soubré, avec l’ouverture effective des bureaux de vote. Il a exhorté les populations à maintenir cette situation jusqu’à la fin du scrutin et à la proclamation des résultats.
Kouamé Bi Kalou Clément a également rassuré les électeurs sur les mesures de sécurité mises en place par l’administration en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, afin d’assurer la protection des personnes, du matériel électoral et des agents électoraux engagés dans le processus.
Il a par ailleurs appelé les acteurs politiques, les candidats et leurs partisans à faire preuve de retenue et à contribuer à la préservation de la cohésion sociale et de la stabilité dans la région de la Nawa.
Selon le préfet, la participation des citoyens constitue un élément du fonctionnement démocratique. Il a encouragé les électeurs inscrits à accomplir leur devoir civique dans le respect des lois et règlements en vigueur.
À Soubré, le scrutin se poursuit sous la supervision des autorités administratives et sécuritaires.
(AIP)
km/haa

