samedi, décembre 27

Abidjan, 27 déc 2025 (AIP)-  Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert-Coulibaly, a assuré, samedi 27 décembre 2025, que le scrutin législatif se déroulait globalement dans de bonnes conditions, malgré quelques incidents mineurs enregistrés çà et là.

S’exprimant à l’issue d’une visite de terrain dans le district d’Abidjan, M. Kuibiert-Coulibaly a indiqué avoir constaté l’effectivité du vote conformément aux dispositions légales en vigueur. Cette tournée l’a notamment conduit au groupe scolaire Selmer de Port-Bouët, au camp commando de Koumassi ainsi qu’au lycée Sainte-Marie de Cocody, où il a également accompli son devoir civique.

« Tout se passe bien, malgré quelques incidents mineurs », a déclaré le président de la CEI, évoquant notamment le cas, à Port-Bouët, d’un représentant de candidat qui « n’est même pas électeur et ignore jusqu’au nom du candidat dont il est censé être le représentant ».

Le président de l’organe électoral a, par ailleurs, rappelé que les électeurs qui n’auraient pas encore retiré leur carte d’électeur peuvent toujours le faire dans leurs lieux de vote respectifs afin de participer au scrutin.

Il a saisi l’occasion pour saluer la mobilisation des électeurs et les inviter à poursuivre leur participation. « Je tiens à remercier les électeurs qui sont venus depuis ce matin et je rappelle que le vote est ouvert jusqu’à 18 heures. Ne restez pas chez vous », a-t-il exhorté, tout en soulignant qu’« une simple irrégularité n’entraîne pas l’annulation du vote ».

Selon la CEI, les résultats provisoires des élections législatives sont attendus entre le 28 et le 30 décembre 2025. À l’issue de ce scrutin, 255 députés seront élus pour siéger à l’Assemblée nationale pour un mandat de cinq ans.

(AIP)

sn/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version