samedi, décembre 27

Daloa, 27 déc 2025 (AIP) – Les bureaux de vote ont officiellement ouvert dimanche matin à Daloa pour l’élection des députés, dans un climat de calme et de sérénité, mais avec une faible affluence aux premières heures du scrutin, a constaté l’AIP sur place.

Le préfet de région, Kouamé Koffi, a procédé à l’ouverture officielle des bureaux de vote après avoir accompli son devoir civique au centre EIAFC, ex-CGE, peu après 8 heures, en présence du commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI), superviseur de la circonscription électorale, Traoré Méfoua.

Il a invité l’ensemble des électeurs inscrits à se rendre massivement aux urnes, tout en les rassurant sur les dispositions prises pour garantir la sécurité du processus électoral.

« Toutes les dispositions ont été prises pour que la sécurité soit assurée. Les électeurs peuvent venir voter sans crainte et rentrer tranquillement chez eux en attendant les résultats qui seront proclamés par la CEI », a-t-il déclaré.

De son côté, M. Traoré a indiqué que le processus électoral se déroule conformément aux normes établies. Selon lui, les agents électoraux étaient présents dès 7h30 et les bureaux de vote pleinement opérationnels à partir de 8 heures. Il a exprimé l’espoir que le scrutin se poursuive dans le même esprit d’apaisement que la campagne électorale.

Au total, 15 sièges de députés sont à pourvoir dans la circonscription électorale de Daloa, ville et sous-préfecture, où 72 candidats sont en lice.

(AIP)

zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version