samedi, décembre 27

Agnibilékrou, 27 déc 2025 (AIP) –Le personnel du lycée moderne d’Agnibilékrou a offert, jeudi 25 décembre 2025, des vivres et non-vivres aux orphelinats « Béthanie la Grâce » et « Dieu peut tout faire » de la ville, dans la région de l’Indénié-Djuablin (Est).

Cette initiative illustre l’engagement des acteurs du système éducatif pour concrétiser l’esprit de partage et d’amour auprès des plus vulnérables, dans un élan de solidarité exemplaire à l’occasion de la fête de la Nativité. Le don, composé de biscuits, de pâte alimentaire, de boissons sucrées, de riz, de pâte de tomate, d’oignons et de produits d’hygiène, a permis aux pensionnaires âgés de 2 à 14 ans de célébrer Noël dans la joie. L’orphelinat « Béthanie la Grâce » accueille une douzaine d’enfants, tandis que « Dieu peut tout faire » en prend en charge une centaine.

« Cette action matérialise l’esprit communautaire qui anime les enseignants. Nous voulions offrir de la joie à ces enfants orphelins et soulager les responsables des structures », a déclaré la porte-parole des donateurs et professeur de lettres au lycée moderne d’Agnibilékrou, Agniman Cendrine.

Les responsables des orphelinats ont salué cette générosité, soulignant son impact sur le quotidien des pensionnaires. Cet acte renforce les liens entre le monde éducatif et les initiatives sociales locales.

(AIP)
jcl/nam/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version