samedi, décembre 27

Doropo, 27 déc 2025 (AIP) – Le préfet de Doropo, Tohoury Paulin-Martial Okou, a invité samedi 27 décembre 2025, les agents électoraux, en particulier les présidents des bureaux de vote, à faire preuve de vigilance afin de garantir un déroulement pacifique et régulier du scrutin.

Le préfet a lancé cet appel au Groupe scolaire Doropo Nord, en présence des responsables des unités des forces de défense et de sécurité ainsi que des membres de la Commission électorale indépendante (CEI). « Il faut rester constamment vigilants quant à la vérification de l’identité des électeurs pour éviter toute situation de fraude », a-t-il souligné, saluant par ailleurs la discipline et le sens du devoir des électeurs mobilisés dès les premières heures de l’ouverture des bureaux de vote.

À l’heure actuelle, le scrutin se déroule normalement dans l’ensemble des bureaux de vote du département. Plusieurs unités des forces de défense et de sécurité sont déployées pour assurer la sécurité et la régularité du vote, sous la supervision d’observateurs nationaux et internationaux, notamment le Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix (WANEP-Côte d’Ivoire) et le Conseil national des droits de l’homme.

Le département de Doropo compte 19 827 électeurs répartis dans 67 bureaux de vote, appelés à choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale dans un climat de calme et de sérénité.

(AIP)
bd/on/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version