samedi, décembre 27

Tafiré, 27 déc 2025 (AIP) – Les électeurs de la circonscription électorale 098, regroupant les sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha ainsi que la commune de Tafiré, sont sortis massivement le samedi 27 décembre 2025 pour accomplir leur devoir civique à l’occasion des élections législatives, a constaté l’AIP dès 08H.

Dès les premières heures du scrutin, les bureaux de vote de la commune de Tafiré ont été pris d’assaut par les électeurs. À l’École primaire publique (EPP) Tafiré 2, au centre culturel, à l’EPP de Kanakaha ou encore à Dioulabougou, un afflux constant d’électeurs a été observé tout au long de la matinée.

« Nous avons enregistré une forte affluence dès l’ouverture du scrutin. Depuis, les électeurs se succèdent sans interruption », a relaté à 11 h45 mn, Traoré Adama, le président du bureau de vote n°1 du groupe scolaire de l’EPP Tafiré 2, soulignant l’engouement “exceptionnel” des populations.

Au bureau de vote n°5 de Kanakaha, à 10h16, le représentant de l’unique candidat de la circonscription 098, Tiémoko Meyliet Koné, s’est également félicité de la forte participation. « Nous avons déjà dépassé la barre de la moitié des électeurs inscrits », a indiqué Ouattara Péro Karim, exprimant sa satisfaction face à la mobilisation observée.

Sur l’ensemble des sites visités, le scrutin se déroule dans un climat apaisé, marqué par le calme, la discipline et la solidarité entre les électeurs. Les personnes du troisième âge et celles à mobilité réduite bénéficient de l’assistance de leurs proches afin de voter dans de bonnes conditions.
(AIP)
jbm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version