Téhini, 27 déc 2025 (AIP)–Le vote pour les élections législatives se déroulent dans le calme et la sérénité à Téhini, malgré une faible affluence des électeurs observée dans la matinée devant les bureaux de vote, a constaté l’AIP.
Dans l’ensemble des centres visités, aucune perturbation majeure n’a été signalée, avec des agents électoraux présents à leurs postes et du matériel électoral disponible. Les forces de sécurité, discrètement déployées, veillent au bon déroulement du scrutin.
La faible affluence des électeurs observée dans la matinée s’expliquerait en grande partie par la tenue concomitante du marché hebdomadaire, qui mobilise une frange importante de la population.
« Comme c’est le jour du marché, les gens vont sortir dans l’après-midi pour voter », a indiqué le superviseur d’un candidat, se voulant rassurant quant à la mobilisation attendue dans la seconde moitié de la journée.
Trois candidats sont en lice, dans cette circonscription électorale, pour briguer l’unique siège de député à l’hémicycle. Les résultats de ce scrutin sont fortement attendus, dans cette zone, apprend-on.
(AIP)
ota/on/fmo

