samedi, décembre 27

Séguéla, 27 déc 2025 (AIP) – La participation des électeurs aux élections législatives demeure faible à la mi-journée à Séguéla, avoisinant les 20 %, selon des données recueillies auprès des responsables de la Commission électorale indépendante (CEI).

Au bureau de vote n°6 de l’École primaire publique (EPP) Château, sur 420 électeurs inscrits, seuls 87 avaient accompli leur devoir civique à la mi-journée, soit un taux de participation d’environ 20 %, a indiqué le président dudit bureau, Tidiane Diarrassouba.

« Les opérations de vote se déroulent normalement, sans incident majeur. Nous espérons toutefois une augmentation du nombre de votants d’ici la clôture du scrutin prévue à 18 heures », a-t-il précisé.

Malgré une organisation jugée satisfaisante et l’absence de difficultés techniques ou sécuritaires, cette faible mobilisation interpelle les responsables électoraux locaux, qui misent sur une affluence plus importante dans l’après-midi afin de renforcer la participation et la légitimité du scrutin.

(AIP)

Ik/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version