dimanche, décembre 28

Niakara,27 déc 2025 (AIP)–La participation électorale demeurait “peu satisfaisant” à la mi-journée du scrutin législatif, samedi 27 décembre 2025 dans la circonscription législative 097 (Arikokaha–Niakara–Tortiya), selon des acteurs interrogés par l’AIP dans une dizaine de bureaux de vote visités.

Plus de 20 000 électeurs sont appelés aux urnes dans cette circonscription 097 où les opérations de vote ont effectivement démarré à 8h.

Dans la commune de Niakara comme dans certains villages environnants, l’affluence était jugée « très mitigée, pour ne pas dire faible » à la mi-journée, a confié à l’AIP le représentant d’un candidat en lice pour l’hémicycle.

Trois candidats se disputent les suffrages des électeurs dans la circonscription de Niakara–Tortiya–Arikokaha. Il s’agit de Catherine Koné, candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en quête d’un second mandat parlementaire, de Traoré Karidia, candidate indépendante et d’Issouf Touré, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire–Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), unique porte-étendard du plus vieux parti politique dans le grand Nord du pays.

Le scrutin se déroule dans le calme, la sérénité et la paix.
(AIP)
jbm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version