samedi, décembre 27

Abidjan, 27 déc 2025 (AIP)- L’atmosphère de calme observée à l’ouverture des bureaux de vote est restée constante et  l’engouement des électeurs de la commune d’Adjamé pour les législatives de 2025 autant faible au fil des heures, a constaté l’Agence ivoirienne de presse (AIP) en fin d’après-midi.

À l’Institut Soma Samaké, situé au quartier 220 Logements, le processus électoral s’est déroulé sans perturbation notable, ont rassuré des agents électoraux et des représentants de candidats. Sur deux bureaux de vote de plus de 800 électeurs inscrits, environ 150 votants avaient accompli leur devoir civique à 16h00, soit deux heures  avant la fermeture prévue à 18 heures. Ce centre compte au total huit bureaux de vote pour plus de 2 000 électeurs attendus.

Le même constat de faible mobilisation a été fait au groupe scolaire Liberté-Ebrié. Dans deux bureaux de vote visités, seuls 33 électeurs avaient voté sur près de 900 inscrits. Le centre regroupe 12 bureaux de vote pour un effectif global de plus de 5 000 électeurs.

À l’EPV Konaté d’Adjamé 03, la participation est également restée en deçà des attentes. Sur plus de 1 200 électeurs inscrits répartis dans trois bureaux de vote, 152 personnes s’étaient présentées pour voter à quelques heures de la clôture. Ce centre compte au total huit bureaux de vote pour plus de 3 000 électeurs inscrits.

Malgré cette affluence limitée, le scrutin s’est déroulé dans le calme, sous la supervision des agents électoraux et des forces de sécurité, sans incident majeur signalé dans ces centres visités qui avaient reçu des reporters de l’AIP aux premières heures du vote.

Les électeurs de la commune d’Adjamé avaient entamé le vote de ce samedi 27 décembre 2025, destiné au renouvellement de leurs représentants à l’Assemblée nationale dans une ambiance particulièrement calme, avait observé aux premières heures l’AIP. Le scrutin avait connu un démarrage timide.

Adjamé, avec ses deux sièges à pourvoir, voit s’affronter six listes dont quatre indépendantes. Le PDCI-RDA, en alliance avec le FPI et leRHDP et le sont les formations politiques en lice.

(AIP)

kg/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version