dimanche, décembre 28

Bonon, 28 déc 2027 (AIP) – Les représentants des candidats en lice aux élections législatives ont salué, samedi 27 décembre 2025, le bon déroulement du scrutin et la transparence du processus électoral, à l’issue du dépouillement dans les bureaux de vote du groupe scolaire Frefredou de Bonon, a constaté l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Dans le bureau de vote 1, N’goran Kouassi Jean Claude, représentant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a estimé que le vote s’est déroulé « de façon transparente du début à la fin », ajoutant que les résultats issus du dépouillement sont « parfaitement conformes aux choix exprimés par les électeurs ».

Dans le même bureau, Etché Amoin Grâce Delon, représentant du candidat du RHDP, Yacouba Koné, a confirmé que « tout s’est passé dans la transparence » et que les résultats proclamés sont « authentiques ».

Au bureau de vote 2, Youan Bi Djè Charles, représentant du candidat indépendant Franck Zorro Bi Ballo, a déclaré que le processus électoral s’est déroulé sans incident majeur et « en toute transparence », affirmant n’avoir relevé « aucune anomalie ». Son avis est partagé par Lawani Issa, représentant du RHDP, qui a salué le travail « impartial et transparent » des agents électoraux.

Wanyou Joël, représentant du PDCI-RDA dans ce même bureau, a pour sa part indiqué n’avoir « aucun problème avec les résultats proclamés ».

Dans le bureau de vote 3, Irié Tidou Sangenis, représentant de Franck Zorro Bi Ballo, a confirmé que l’ensemble du processus s’est déroulé « conformément à la loi électorale ».

Koné Alimata du RHDP et Seri Joël du PDCI-RDA ont abondé dans le même sens, affirmant avoir approuvé et signé les procès-verbaux de dépouillement qui leur ont été remis à la fin des opérations.

Dans un autre bureau parmi les sept que compte le centre, Touboui Bi Benié Georges, représentant de Franck Zorro Bi Ballo, a déclaré que les résultats « reflètent fidèlement le vote des électeurs ». Koné Katiégueya du RHDP et Okoma Kouassi du PDCI-RDA ont également relevé l’absence de tout incident au cours de la journée électorale.

Au bureau de vote 5, Koua Etchoumou Jaurès, représentant du PDCI-RDA, a salué le professionnalisme des agents électoraux. Sehi Bi Tra Hermado, représentant du candidat du MGC, Kouamé Bi Bli Robert, s’est dit satisfait du processus, estimant que les résultats « ne souffrent d’aucune contestation ». Guessan Ferdinand, représentant de Franck Zorro Bi Ballo, et Keita Rokia du RHDP ont, eux aussi, confirmé la régularité et la sincérité du scrutin.

Au total, l’ensemble des représentants des candidats dans les cinq bureaux de vote visités après le dépouillement se sont déclarés satisfaits du bon déroulement du scrutin et de l’attitude impartiale des agents électoraux au groupe scolaire Frefredou de Bonon.
(AIP)
or/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version