dimanche, décembre 28

San Pedro, 28 déc 2025 (AIP) – La superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Gboklè, de la Nawa et de San Pedro, Marguerite Yoli Bi Koné, a indiqué le samedi 27 décembre 2025 à la clôture des votes à San Pedro, que le processus électoral pour les législatives s’est globalement bien déroulé dans ces régions.

Dans un entretien avec la presse, Mme Yoli Bi s’est réjouie du bon déroulement du scrutin et a salué les actions des autorités locales ainsi que celles des forces de l’ordre, qui ont permis de maîtriser des incidents isolés, d’apaiser l’environnement électoral et de préserver la cohésion sociale.

Quelques incidents isolés ont été enregistrés le jour du vote dans la sous-préfecture de Lobakuya (département de Sassandra), notamment dans les villages de Taté-ville et d’Eugènekro, ainsi que dans le département de Buyo, dans la région de la Nawa. Dans ces localités, des individus se sont attaqués au matériel et aux documents électoraux. Dans le département de Buyo, deux fauteurs de troubles ont été interpellés.

Durant la campagne électorale, des incidents sont également survenus à Sassandra, où des partisans de deux candidats en sont venus aux mains à la suite de la destruction d’affiches de campagne. Le calme est rapidement revenu grâce à l’intervention des autorités administratives, qui ont convoqué les candidats afin de leur rappeler leurs droits et devoirs et de les inviter à œuvrer pour le bon déroulement du scrutin.

Dans l’ensemble des trois régions, le dépouillement des votes et la compilation des résultats se sont déroulés sous la haute surveillance des forces de l’ordre. Les résultats sont attendus.

(AIP)

nbf/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version