Abidjan, 28 déc 2025 (AIP) – La sélection nationale de l’Algérie a validé dimanche 28 décembre 2025, à Rabat, son ticket pour les 8e de finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se déroule au Maroc depuis le 21 décembre.
Grâce à une réalisation de leur capitaine Riyad Mahrez sur penalty (24e), les Fennecs ont eu raison des Etalons burkinabè. Avec cette deuxième victoire, ils décrochent le sésame du prochain tour en attendant le dernier match contre la Guinée Equatoriale qui, avec deux défaites, a amenuisé ses chances de qualification.
En première affiche à Casablanca, le Soudan s’est relancé dans la compétition en venant à bout de la Guinée Equatoriale (1-0). Un but de Saul Coco (74e) contre son camp a suffi au bonheur du Soudan qui aura besoin forcément au moins d’un nul contre le Burkina Faso, lors de la troisième et dernière journée.
La troisième et dernière journée dans ce groupe se disputera mercredi avec les affiches entre le Burkina Faso et le Soudan d’une part, et Algérie opposée à la Guinée Equatoriale d’autre part. Ces deux matchs se joueront à la même heure.
(AIP)
fmo

