Abidjan, 28 déc 2025 (AIP) – Les sélections nationales de la Côte d’Ivoire et du Cameroun se sont neutralisées dimanche 28 décembre 2025, au grand stade de Marrakech, sur le score de (1-1) en match de la deuxième journée du groupe F de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.
Après une première période soldée par un score vierge, la Côte d’Ivoire a été la première à trouver le chemin des filets par Amad Diallo (51e). Le Cameroun a réagi cinq minutes plus tard avec Junior Tchamadeu Junior (56e) qui a rétabli la parité au score. Avec ce résultat, les deux favoris de ce groupe F totalisent chacun 4 points et se positionnent comme leaders.
La première rencontre a vu le rêve brisé du Gabon qui s’est incliné devant le Mozambique (2-3). Les deux adversaires sont allés à la pause avec le score de (2-1) à l’avantage du Mozambique qui a marqué par deux fois avec Faisal Bangal (37e) et Geny Calamo sur penalty (42e) avant que le Gabon ne réduise la marque par Pierre-Emerick Aubameyang dans le temps additionnel (45+5)e.
A la reprise, le Mozambique a alourdi la marque par Diogo Calila (52e) et le Gabon, dans un sursaut d’orgueil a inscrit un second grâce Alex Moncketou-Moussounda (76e). Avec deux défaites, les chances du Gabon d’accéder au prochain tour dorénavant mince contrairement au Mozambique qui s’est relancé dans le groupe.
La 3e et dernière journée dans ledit groupe est prévue mercredi avec les oppositions qui se joueront à la même heure, d’une part, entre le Cameroun et le Mozambique et d’autre part, entre la Côte d’Ivoire et le Gabon.
(AIP)
fmo


