mercredi, décembre 31

Sassandra, 31 déc 2025 (AIP) – Trois individus ont été interpellés à la suite des troubles électoraux survenus à Sassandra lors des élections législatives du 27 décembre, a appris l’AIP le lundi 29 décembre 2025 auprès d’une source judiciaire locale.

Les trois présumés fauteurs de troubles sont poursuivis pour entrave au scrutin, atteinte aux opérations électorales, notamment pour irruption dans des bureaux de vote munis d’armes blanches, ainsi que pour voies de fait. Leur procès s’ouvrira le jeudi 8 janvier 2026, à l’occasion de la session du tribunal de Sassandra.

Le scrutin a été perturbé dans les villages de Taté-ville et d’Eugènekro, dans la sous-préfecture de Lobakuya (département de Sassandra), où des individus s’en sont pris au matériel et aux documents électoraux. La compilation des résultats, dans la nuit électorale à Sassandra, a également été marquée par des tensions entre les partisans de deux candidats, chacun soupçonnant l’autre de vouloir manipuler les résultats en sa faveur.

La même source judiciaire a indiqué que d’autres personnes impliquées dans les troubles survenus lors de cette nuit électorale feront également l’objet de poursuites judiciaires.

Les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale régionale (CER) donnent vainqueur le candidat indépendant Kacou Mea Justin, par ailleurs maire de la commune de Sassandra, avec 55,13 % des suffrages exprimés, devant les quatre autres candidats en lice pour l’unique siège de député dans la circonscription électorale de Sassandra commune et sous-préfecture.

(AIP)
Kl/nbf/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version