Abidjan, 31 dec 2025 (AIP)- Le Président Alassane Ouattara a, dans son message de nouvel an à la nation aux Ivoiriens mercredi 31 décembre 2025, mis en avant les progrès réalisés par le pays en 2025, notamment l’organisation réussie des élections présidentielles et législatives.
Le Président Ouattara a souligné la maturité démocratique de la Côte d’Ivoire et « l’attachement des citoyens à la paix, à la stabilité et au développement ». Il a exprimé sa gratitude pour la confiance renouvelée lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 et des législatives du 27 décembre 2025.
Malgré des incidents isolés, le Président Ouattara a salué la capacité du pays à préserver l’ordre constitutionnel et la paix. Il a réaffirmé son engagement à poursuivre « la construction d’une Côte d’Ivoire prospère, solidaire et souveraine », en consolidant la paix et la sécurité, en renforçant la cohésion nationale et en promouvant le développement inclusif.
Le Président Ouattara a appelé les Ivoiriens à rester unis et à poursuivre les efforts pour bâtir un avenir meilleur pour le pays.
(AIP)
gak/cmas



