mardi, janvier 6

Abidjan, 04 jan 2026 (AIP) – Le président du Conseil d’administration (PCA) de l’Organisation interprofessionnelle agricole des gros ruminants de Côte d’Ivoire (OIAGR-CI), par ailleurs président de la Confédération des fédérations nationales de la filière bétail-viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO), Dr Sawadogo Issaka, a été distingué à Marrakech au Maroc pour son engagement en faveur de la modernisation et de la valorisation de la filière bétail-viande, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Cette distinction lui a été décernée par le Réseau africain des communicateurs émergents (RACE), une ONG engagée dans la promotion de l’excellence et du leadership africains, à l’occasion de la 5ᵉ édition de l’événement international “Les Bâtisseurs de l’Afrique”, tenue le 23 décembre 2025 au Fomo Garden de Marrakech, au Royaume chérifien.

La cérémonie s’est déroulée en marge de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Au terme des délibérations du jury, Dr Sawadogo Issaka a reçu le Super Prix Diamant panafricain pour la « valorisation et la modernisation de la filière bétail-viande de la Côte d’Ivoire et de la sous-région ouest-africaine ».

Il figure ainsi parmi les huit managers africains distingués pour leurs performances et leur impact au cours de l’année 2025 dans leurs secteurs respectifs.
Selon les organisateurs, l’expertise, la rigueur et le fair-play managérial avec lesquels Dr Sawadogo Issaka conduit les organisations qu’il dirige ont particulièrement retenu l’attention du comité de sélection. Des qualités qui, selon le président du RACE, Michel Guéyo, font de lui une référence dans la filière bétail-viande, un secteur stratégique pour la sécurité alimentaire, l’emploi et le développement économique en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

La cérémonie des “Bâtisseurs de l’Afrique” a également honoré d’autres personnalités africaines, dont Mamadou Diawara, PDG de Somadif, et Mme Patricia Guerrier, PDG de ISIS Immobilier.

Cet événement international réunit chaque année des chefs d’entreprises, des opérateurs économiques, des responsables politiques et des hommes d’affaires africains autour d’un dîner-gala consacré à la célébration des acteurs du changement sur le continent.

(AIP)

zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version