mardi, janvier 6

Tengréla, 04 jan 2026 (AIP) – Le curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Tengrela, père Nicolas Doh Koné, a appelé les parents  à accompagner leurs enfants dans le discernement et l’épanouissement de leurs vocations, lors d’une cérémonie religieuse marquant le jubilé d’argent du curé de la paroisse de Tengréla, dans le nord de la Côte d’Ivoire dimanche 4 janvier 2026.

S’exprimant devant une assemblée composée de fidèles, de parents et de jeunes, le curé a souligné l’importance de l’accompagnement dans toutes les entreprises humaines, estimant que « nul ne peut réussir seul ». Selon lui, l’éducation et la vocation des enfants requièrent une attention soutenue de la part des parents.

S’adressant directement à ces derniers, il les a exhortés à jouer pleinement leur rôle de guides.

« Écoutez vos enfants, aidez-les à découvrir leurs talents, leurs compétences et leurs vocations afin de mieux s’orienter », a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité d’encourager leur engagement. Il a également rappelé que, selon l’enseignement de l’Église, Jésus-Christ doit demeurer au centre de toute vocation authentique.

Le prêtre a, par ailleurs, invité les jeunes et les enfants présents à cultiver une relation personnelle avec Jésus-Christ, les exhortant au courage, à la persévérance et à la détermination pour faire face aux exigences de la formation et aux défis de la vie. Il a souligné que la fidélité à une vocation suppose un engagement constant et une foi solide.

La cérémonie d’ouverture du jubilé d’argent a été ponctuée de témoignages retraçant le parcours sacerdotal du père Nicolas Doh Koné, ainsi que de prestations poétiques en son honneur. Elle s’est achevée par un repas fraternel réunissant les fidèles.

Ce jubilé d’argent a marqué les 25 années de service pastoral du curé et a également été l’occasion de rappeler le rôle central des familles dans l’éveil et l’accompagnement des vocations.

(AIP)

kdk/apk/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version