mardi, janvier 6

Abidjan , 04 janv 2026 (AIP) – Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en battant la Tanzanie (1-0), dimanche 4 janvier 2026, en huitième de finale, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Longtemps accroché par une sélection tanzanienne bien organisée, le Maroc a trouvé la faille à la 63e minute grâce à son ailier Brahim Diaz, auteur de l’unique but de la rencontre. Le joueur du Real Madrid a contrôlé le ballon dans la surface avant d’ajuster le gardien Hussein Masalanga d’un tir précis.

Dominateurs dans la possession, les Lions de l’Atlas ont éprouvé des difficultés à se montrer dangereux en première période. Un but d’Ismaël Saibari, inscrit de la tête au quart d’heure de jeu, a été annulé pour position de hors-jeu après intervention de l’assistance vidéo.

La Tanzanie s’est, de son côté, créée quelques situations, sans parvenir à conclure.

En seconde période, le rythme s’est intensifié avec des occasions de part et d’autre, notamment une frappe dangereuse de Mohamed Hussein pour la Tanzanie, repoussée par le gardien marocain Yassine Bounou. Le Maroc a ensuite fait la différence grâce à Brahim Diaz, qui signe son quatrième but dans la compétition.

Solide jusqu’au coup de sifflet final, la formation dirigée par Walid Regragui a conservé son avantage et validé son billet pour les quarts de finale. Le Maroc affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre l’Afrique du Sud et le Cameroun.

(AIP)

sbi/zaar

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version