Abidjan, 13 jan 2026 (AIP) – L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’apprête à franchir une nouvelle législature avec l’élection de son nouveau président.
Le doyen d’âge, Mamadou Diawara, a convoqué l’ensemble des députés élus à l’issue du scrutin législatif du 27 décembre 2025 à la séance inaugurale de la troisième législature de la Vème République, selon un communiqué officiel de l’institution en date du mardi 13 janvier 2026.
Cette séance solennelle, précise le secrétaire général de l’Assemblée nationale, se tiendra vendredi 16 janvier 2026 à partir de 9H00 au palais de l’Assemblée nationale, à Abidjan.
Marquant l’ouverture officielle des travaux de la nouvelle législature, elle sera exclusivement consacrée à l’élection du président de l’Assemblée nationale.
À cet effet, les députés sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer leur présence à cette séance inaugurale, un moment clé du fonctionnement démocratique.
Le Conseil constitutionnel a confirmé, vendredi 9 janvier 2026, les résultats de l’élection législative du 27 décembre 2025, en décidant, toutefois, de la reprise du scrutin dans les circonscriptions de Toumodi commune et de Dualla et Massala.
(AIP)
Kkl/kp


