Abidjan, 16 jan 2026 (AIP) – Le nouvel album du groupe ivoirien Magic System, intitulé “Dôni Dôni”, est disponible depuis ce vendredi 16 janvier 2026 sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming, ainsi qu’en formats physiques.
Accessible également en CD et en clés USB/USB-C dans les points de vente habituels, cet opus marque le retour discographique du célèbre groupe Zouglou quatre ans après “Envolée zougloutique”, sorti en juin 2021.
A’Salfo, Goudé, Tino et Manadja entendent, par ce 12e album, imposer un peu plus la musique ivoirienne et particulièrement le zouglou à l’échelle internationale.
Composé de 12 titres, l’album propose notamment “Dôni Dôni”, “Tu m’en veux”, “On est degba”, “L’Argent propre”, “Kouyeye”, “Kiaman”, “Woyo”, “Jalousie” et “Oh Seigneur”. Il est également marqué par des collaborations notables, notamment “Même pas peur” en featuring avec le rappeur Didi B, et “À l’occasion de rien” avec la chanteuse Noémie.
L’album rend par ailleurs un hommage appuyé au maître de la kora (feu) Toumani Diabaté, à travers le titre “Kana ta”, interprété avec son fils Sidiki Diabaté, soulignant l’attachement de Magic System aux valeurs de la musique africaine et à ses grandes figures.
(AIP)
ymt/cmas

