vendredi, janvier 23

Abidjan, 23 jan 2026 (AIP) – La Fédération ivoirienne de football (FIF) a publié, mercredi 21 janvier 2026, la liste définitive des candidats retenus pour la formation aux diplômes des Licences CAF B et CAF C, à l’issue du processus de sélection.

Au total, 110 candidats ont été retenus, soit 50 pour la Licence CAF B et 60 pour la Licence CAF C. Parmi eux, figurent plusieurs noms bien connus du public sportif ivoirien, notamment d’anciens internationaux ayant choisi de se reconvertir dans le métier d’entraîneur.

Il s’agit, entre autres, de Serey Geoffroy Dié, ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, candidat à l’obtention de la Licence CAF B. L’ancien attaquant de l’ASEC Mimosas, Gohi Bi Cyriac, figure également sur la liste.

De retour au pays après une carrière professionnelle à l’étranger, il fréquente régulièrement le centre de formation de Sol Béni où il collabore avec les encadrements techniques des équipes de jeunes, dans l’optique de s’engager pleinement dans une carrière d’entraîneur.

D’autres anciens footballeurs ivoiriens tels que Mariko Daouda, Soro Jean, Abdoul Karim Cissé et Akassou Koutouan, sont également candidats à l’obtention du précieux sésame.

Les candidats à la Licence CAF B seront répartis sur deux sites de formation, à Abidjan et à Yamoussoukro. La Licence CAF B permet à ses titulaires d’exercer en tant qu’entraîneurs principaux des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ivoiriennes.

(AIP)

leg/sbi/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version