jeudi, mars 5

Korhogo, 17 fev 2026 (AIP)-Le Projet de cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée Côte d’Ivoire (COSO) a organisé dimanche 15 février 2026 à Mibrigué dans le département de M’Bengué, un festival du balafon, alliant valorisation du patrimoine culturel et actions de développement communautaire.

La célébration a été ponctuée par plusieurs prestations de danses traditionnelles de balafon, saluées par un public enthousiaste, ainsi qu’une rencontre sportive visant à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble au sein des communautés.

En marge des festivités, la coordonnatrice du projet COSO a conduit une visite de terrain consacrée au suivi des projets réalisés et en cours dans la localité. Cette mission a permis de faire le point sur les résultats obtenus par le projet au plan national et local.

Au plan national, sur 1 688 infrastructures prévues, 917 sont achevées et 529 sont en cours de réalisation. Ces infrastructures concernent notamment les secteurs scolaire, sanitaire, hydraulique, les marchés ruraux, les périmètres maraîchers ainsi que des infrastructures de loisirs, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires.

À Mibrigué, les actions du projet COSO se sont traduites par la construction d’un marché, d’une cantine scolaire et la mise en place d’un périmètre maraîcher d’un hectare, renforçant à la fois la sécurité alimentaire, l’économie locale et le bien-être des populations.

Selon la coordonnatrice du COSO, Dr Ouattara Gniré Mariam, ces acquis témoignent de l’engagement du projet COSO à associer promotion culturelle, sport et développement local durable, tout en restant à l’écoute des communautés pour un impact plus inclusif et pérenne.

(AIP)

ss/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version