vendredi, avril 17

Toumodi, 21 fév 2026 (AIP) – Les deux candidats en lice pour la reprise du scrutin législatif dans la circonscription de Toumodi ont accompli leur devoir citoyen ce samedi 21 février 2026, chacun lançant un message de paix, de cohésion et de mobilisation à l’endroit des populations.

La candidate du Rassemblement des houphouétistes  pour la démocratie et la paix(RHDP), Raymonde Goudou a voté au lycée moderne 1 de Toumodi, où elle a adressé un message d’apaisement à l’endroit de son adversaire du jour ainsi qu’à l’ensemble des électeurs. Elle a exprimé le souhait que le scrutin se déroule dans la sérénité, avant d’inviter les citoyens à sortir massivement pour voter.

« Nous avons bon espoir que nos messages de paix puissent permettre aux populations d’être motivées pour venir voter », a-t-elle déclaré.

Quant au  candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire -Rassemblement démocratique africain(PDCI-RDA),  Hervé Aliali, il  a accompli son vote à l’EPP Zahakro, se disant rassuré par le taux de participation qu’il juge significatif. Il a également appelé à l’unité et à la responsabilité citoyenne.

« Que les populations sortent exprimer leur vote afin qu’on ait un député qui représente véritablement la population de Toumodi », a-t-il lancé.

La reprise de cette élection législative se déroule pour l’instant dans le calme, sous le signe de la mobilisation et de la concorde, selon les premières observations sur le terrain.

(AIP)
kkh/cz/fmo

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version