samedi, septembre 27
Adzopé, 16 fév 2024 (AIP) – La deuxième édition du concours “Miss Morality” a été lancée mercredi 14 février 2024, à la préfecture d’Adzopé, en présence des autorités administratives et éducatives, ainsi que des élèves accompagnés de leurs parents.

Selon le président national du comité d’organisation de ce concours, Krou Patrick, “Miss Morality” a été conçu afin de sensibiliser et de lutter contre les fléaux qui affligent l’école ivoirienne, tels que les grossesses en cours de scolarité, les grossesses précoces, le harcèlement sexuel et la consommation de stupéfiants, fléaux qui, de son point de vue, engendrent le décrochage scolaire.

Cette seconde édition, axée sur le thème : “les grossesses précoces en cours de scolarité, sont-elles une violence à l’égard de la jeune fille ?”, se tiendra du 23 mars au 11 mai, et réunira une quarantaine de filles de la 3ème à la terminale, ayant obtenu une moyenne minimale de 13/20 et ayant au moins 15 en conduite.
“Miss Morality”, au-delà de promouvoir l’excellence et les bonnes mœurs en milieu scolaire, met en exergue les valeurs culturelles de nos régions. C’est pourquoi, la directrice départementale du tourisme et des loisirs d’Adzopé, Danho Chantal s’est réjouie de cette initiative et s’est engagée aux côtés du comité d’organisation pour la réussite totale de cet événement.

Pour le Directeur régional de l’éducation nationale et l’alphabétisation (DRENA) d’Adzopé, Gnelbin Hyacinthe, ce concours s’inscrit dans la vision de “l’ivoirien nouveau”, chère au président de la République, Alassane Ouattara. Il a également exhorté les élèves à s’investir dans leur réussite scolaire afin de faire la fierté de leurs parents. 

Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Adzopé, Konan K. Georges, quant à lui, a exprimé sa gratitude envers les initiateurs de ce concours et encouragé chacun à s’impliquer, car cela favorise la promotion du genre dans la région de la Mé.

(AIP)
ibt/acc/fmo
Share.
Leave A Reply

Exit mobile version