mercredi, mars 4

Nassian, 04 mars 2026 (AIP)–Le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a procédé lundi 02 mars 2026, à la salle des réunions de la préfecture, à la mise en place d’une commission chargée de valider les projets d’approbation des plans de régulation de lotissements appliqués et non encore approuvés.

La commission comprend 10 membres. Elle est présidée par le préfet de département, assisté d’un vice-président, en l’occurrence le sous-préfet territorialement compétent ou le maire concerné. Le directeur départemental en charge de la construction et de l’urbanisme assure le secrétariat, aux côtés du conservateur de la propriété foncière, du chef de service du cadastre, d’un géomètre expert et d’un urbaniste agréé.

Des représentants des ministères en charge de l’assainissement, de l’équipement routier et de l’agriculture complètent cette instance. L’objectif est d’encadrer et assainir l’occupation foncière dans le département en garantissant une approche concertée et conforme aux normes techniques en matière d’aménagement du territoire.

La commission est dotée d’un secrétariat technique placé sous la supervision du directeur départemental en charge de la construction et de l’urbanisme. Selon le préfet, cette cellule est chargée de préparer les plans à régulariser, de les soumettre à l’analyse de la commission et d’élaborer le projet d’arrêté d’approbation destiné au visa du vice-président.

La création de cette commission s’inscrit dans le cadre du projet d’arrêté du 10 septembre 2024 relatif à la régularisation des plans de lotissement appliqués et non approuvés, initié par le ministère en charge de la Construction et de l’Urbanisme.

(AIP)

zna/on/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version