Abidjan, 06 mars 2026 (AIP)-Le département d’État américain a annoncé, jeudi 5 mars 2026 que les États-Unis et le Venezuela ont convenu de rétablir leurs relations diplomatiques et consulaires, rompues en 2019, rapportent les médias internationaux.
Le ministère vénézuélien des Affaires étrangères a pour sa part, réaffirmé dans un communiqué « sa volonté d’avancer dans une nouvelle étape de dialogue constructif » avec Washington, précisent les mêmes sources, selon qui, Caracas réagissant a appelé à une relation de « respect mutuel ».
« Les États-Unis et les autorités intérimaires vénézuéliennes se sont mis d’accord pour rétablir des relations diplomatiques et consulaires » pour « faciliter les efforts conjoints » vers la relance économique et la réconciliation, mentionne un communiqué du département d’État.
(AIP)
cz/zaar

