mardi, décembre 16

Gagnoa, 18 fev 2024 (AIP)- Docteur Ambroise Kessié, fait Doctor HONORIS CAUSA par l’université américaine Glorys de l’Etat de la Californie aux Etats unis, a présenté officiellement son titre aux autorités et la population de Gagnoa, lors d’une dîner-gala organisé samedi 17 février 2024, dans la ville.

« J’ignorais que toutes nos actions que nous menons ici à Gagnoa et en Côte d’Ivoire, étaient vues au-delà de nos frontières, jusque chez les Américains. Vraiment, merci Seigneur », a déclaré M. Kessié, qui a rappelé que c’est le 15 novembre 2023, qu’il a été distingué par l’université américaine.

Le lauréat a dit sa satisfaction de l’honneur fait à sa personne, et au-delà de lui, à toutes les autorités de la région du Gôh. Il a salué les élus et cadres qui travaillent dans le sens du développement, à l’image du député-maire d’Oumé, Lagui Joachim, parrain de la cérémonie.

« C’est à vous mes parents de Gagnoa, et notre frère et voisin, le député-maire d’Oumé, que je réservais l’honneur de la distinction », a-t-il dit.

 

Ambroise Kessié (gauche) et le maire de Oumé, Lagui Joachim (Photo AIP Gagnoa 17/02/2024)

« Félicitation frère et continue dans ta mission au service des populations », a fait savoir M. Lagui. Il s’est réjoui que l’université Américaine ait porté son choix sur un opérateur économique, « véritable » acteur de développement dans l’hôtellerie et l’éducation dans la région du Gôh, et en Côte d’Ivoire.

Le titre de Doctor Honoris causa a été adressé au Dc Kessié, pour ses actions en faveur du développement, du social et de la paix en Côte d’Ivoire et dans le monde, note-t-on.

Son excellence Ambroise Kessié est vice-président de l’Organisation mondiale des experts (OMES), une structure ouest-africaine des experts en développement, qui décerne à ses membres le titre de diplomate, ainsi que, vice-président pour la Côte d’Ivoire, de la Fédération pour la paix universelle (FPU).

(AIP)

dd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version