dimanche, avril 19

Man, 19 avr 2026 (AIP)-Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a donné le coup d’envoi des travaux de la future sous-préfecture de Gouiné destinée à rapprocher l’administration des populations, samedi 18 avril 2026 à Gouiné, dans le département de Biankouma.

Le projet prévoit la construction d’une sous-préfecture sur une superficie de 5 400 m² comprenant 10 bureaux. Il inclut également une résidence du sous-préfet sur 3 000 m² avec six chambres et un bâtiment destiné aux hôtes.

Le sous-préfet de Gouiné, Akaffou Séka Rodrigue, exerce depuis plusieurs années à Biankouma où il administre le territoire de Gouiné à partir d’un bureau mis à sa disposition à la préfecture. Une situation jugée ”inadmissible” par le ministre Vagondo qui, à travers cette cérémonie, entend, au nom de l’État de Côte d’Ivoire, rapprocher son collaborateur de ses populations afin d’assurer une administration de proximité plus effective et accessible.

A l’occasion, le proche collaborateur du président de la République a invité ses paires, cadres de la région du Tonkpi, à l’unité et à l’action. « Chaque fois que quelqu’un sera dans une position, où de part cette position il peut être utile aux parents, il faut qu’il pose ces actes-là, on n’a pas besoin d’être élu pour faire quoi que ce soit (…). C’est cette vision que je veux que chacun de nous partage », a-t-il exhorté.

Le chef central des villages de la sous-préfecture de Gouiné, Zoh Jacques, a salué le lancement du projet qui vient apporter le développement dans ladite sous-préfecture, mettant également fin aux difficultés liées aux déplacements administratifs vers Biankouma.

(AIP)

ebd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version