mardi, décembre 16
le secrétaire général de la préfecture, Zoumana Diomandé, en chasuble, 3e position de la droite vers la gauche, le sous-préfet de Tabou et les membres du GTT, sur le chantier du collège de Mané, village de la sous préfecture de Tabou, mercredi 08 mai 2024

Tabou, le 09 mai 2024 (AIP)- Le collège de proximité en construction à Mané, village de la sous-préfecture de Tabou, dans le cadre du Millennium Challenge Corporation (MCC), ouvrira ses portes dès la prochaine rentrée scolaire, en septembre, a appris l’AIP, mercredi 08 mai 2024, lors d’une visite du chantier par le groupe technique de travail.

Lors de cette visite conduite par le secrétaire général de préfecture, Zoumana Diomandé, les techniciens chargés des travaux ont présenté le chantier en annonçant un taux d’exécution de 60 %, avant de promettre l’achèvement dans le délai pour la rentrée de septembre.

Financé par l’Etat américain dans le cadre du MCC, ce collège de proximité à base deux (deux classes par niveau) est composé d’un bloc administratif, de deux bâtiments comprenant quatre salles de classes chacun et de deux vestiaires répartis entre les garçons et les filles. Il est bâti sur une superficie de deux hectares y compris l’aire de jeu. L’établissement profitera aux enfants de sept villages environnants.

Le MCC finance la construction de 12 collèges de proximité dans la région de San Pedro et 18 dans le  Gbêkê.

(AIP)

kkl/nbf/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version