jeudi, octobre 2

Abidjan, 28 nov 2023 (AIP)-Le secrétaire général de la Ligue musulmane mondiale (MWL), Cheikh Mohammed bin Abdulkarim Al-Issa, a exhorté l’humanité à lutter contre les discours haineux diffusés via les plateformes médiatiques, en faisant promouvoir la discrimination et la violence qui conduisent à un conflit plus large.

Lors du forum international sur la propagande de la haine et de la violence dans les médias auquel assistaient des dirigeants d’instituts religieux, de grandes agences de presse islamiques et internationales dont l’Agence ivoirienne de presse (AIP), d’éminents religieux, intellectuels, juridiques et de défense des droits de l’homme, des personnalités et dirigeants d’organisations internationales, dimanche 26 novembre 2023 à Djeddah, en Arabie Saoudite, M. Al-Issa a fait cette exhortation, a rapporté Arabe News sur son site.

Selon le secrétaire général de la ligue, la communauté internationale est confrontée au danger « des médias et de leur rôle dans l’alimentation de la haine et de la violence ».

Pour remédier à cette situation, il a préconisé le renforcement des valeurs d’amitié entre les nations et les peuples, afin que l’humanité puisse vivre en paix et en sécurité, loin du contrôle de la haine dans ses formes “les plus laides” et du recours à “deux poids, deux mesures”.

Le forum international sur la propagande de la haine et de la violence dans les médias a été co-organisé par le secrétariat adjoint pour la communication d’entreprise de la Ligue musulmane mondiale et l’Union des agences de presse de l’Organisation islamique de coopération (UNA). L’objectif de ce forum est d’identifier les lacunes du traitement médiatique des questions internationales, en particulier celles de nature religieuse, et de souligner l’impact négatif de l’incitation et des préjugés du discours médiatique sur les sociétés humaines.

(AIP)

Sdaf/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version