dimanche, septembre 28

Adiaké, 28 nov 2023 (AIP) – La commissaire régionale du Conseil national des droits de l’homme dans le Sud-Comoé, Jocelyne Gbessi, fait connaître la structure qu’elle dirige aux populations au cours d’une constitution foraine organisée mardi 28 novembre 2023 à la salle de mariages de la mairie d’Adiaké.

« Nous sommes là ce matin, pour faire connaître, d’une part, le fonctionnement du CNDH et, d’autre part, recueillir les préoccupations personnelles des uns et des autres. Le CNDH est une structure étatique. Elle est représentée dans les 31 régions de notre pays. Les représentants dans ces régions sont appelés les présidents tandis que dans les chefs-lieux de département, ls sont appelés les officiers des droits de l’homme », a-t-elle expliqué.

Mme Gbessi a ajouté que les missions du CNDH sont de trois ordres, à savoir la protection des droits de l’homme, la mission de sensibilisation et la défense des droits de l’homme.

« Nous recevons également les requêtes des populations auxquelles nous apportons des solutions dans la discrétion », a souligné la commissaire régionale, ajoutant la réception des populations est faite jusqu’à 13H, pour recueillir les préoccupations des populations.

(AIP)

Zsg/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version