jeudi, décembre 25

Séguéla, 07 juin 2024 (AIP) – La société minière Roxgold Sango a initié mercredi 06 juin 2024, en collaboration avec la direction régionale de l’Assainissement et de la Salubrité, une opération « grand ménage » à Kouégo et Tiéma, deux villages situés à proximité de la mine d’or.

Les jeunes et les femmes des villages, encadrés par la brigade de salubrité de Séguéla, ont participé au nettoyage des espaces publics notamment les marchés, les rues et des abords des villages.

L’action de Roxgold vise à sensibiliser la communauté locale à l’importance de la propreté, de la préservation de l’environnement et de la santé publique, a affirmé la représentante de la société minière, Jennifer Waipo, agent environnement. Elle a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre des efforts plus larges de Roxgold pour promouvoir la durabilité et la responsabilité sociale. Elle a espéré que les populations notamment les femmes s’approprient l’opération de salubrité pour rendre leurs cadres de vie toujours propres.

Le directeur de l’assainissement, Sanogo Benogo a souligné l’importance de la lutte contre l’insalubrité. Il a exhorté les populations à assurer la pérennité de cette activité à Kouégo et Tiéma. « Il faut accepter de balayer devant sa cabine, son magasin et conditionner les ordures », a-t-il conclu.

Les populations ont salué l’appui de la société minière qui leur a apporté les équipements nécessaires à la collecte des déchets notamment des brouettes des pelles, des sacs à poubelle., s’engageant à poursuivre  cette action de salubrité. Un comité local de salubrité a été installé dans chaque village pour assurer la continuité des efforts de propreté et de préservation de l’environnement.

(AIP)

ik/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version