mardi, octobre 14

Botro, 23 juin 2024 (AIP)- Lors de sa tournée de sensibilisation et de mobilisation dans la région de Gbêkê, le président du Conseil politique permanent du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPACI), Léon Emmanuel Monnet, a exhorté les militants, sympathisants et l’ensemble de la population du département de Botro à se mobiliser pour obtenir l’inscription de l’ancien Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Cet appel à la mobilisation, lancée vendredi 21 juin 2024, s’inscrit dans le cadre de l’opération « Cap 2025 », qui vise à mobiliser les forces vives de la nation pour soutenir cette candidature, malgré les obstacles juridiques rencontrés.

M. Monnet a souligné l’importance de la participation de tous les segments de la société, y compris les guides religieux, les jeunes, les responsables politiques et les chefs traditionnels, pour faire avancer cette cause. Il a insisté sur le rôle des religieux dans la prière et la sensibilisation de leurs fidèles, des jeunes dans la mobilisation de leur génération, et des chefs traditionnels dans l’intercession auprès des ancêtres pour guider le pays vers un avenir prospère.

Le président du Conseil politique permanent du PPACI a exprimé sa conviction que le parti réussirait à surmonter ce défi, comme il l’a fait par le passé avec des défis plus grands. Il a rappelé les victoires du PPACI et de Laurent Gbagbo, notamment l’instauration du multipartisme, la prise du pouvoir en 2000, le procès devant la Cour pénale internationale (CPI) et la création du PPACI après la prise en otage du FPI.

« Bien sûr, le défi à relever, c’est l’inscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale. Mais le PPACI et Laurent Gbagbo ont relevé des défis beaucoup plus importants que ça. Le multipartisme a été un défi à relever. La prise du pouvoir en 2000 a été un grand défi à relever. Son jugement à la CPI a été un grand défi à relever. Le FPI qui était pris en otage était un défi à relever et il a créé le PPACI. Donc quand on regarde tout ça ce n’est pas cette inscription sur la liste électorale qui sera insoluble, alors qu’il a été blanchi par la CPI, innocenté et libéré … », a soutenu Léon Emmanuel Monnet.

(AIP)

rkk

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version