Soubré, 02 déc 2023 (AIP) – Les communautés de Soubré ont étés invitées à dénoncer tous les actes de violences basées sur le Genre (VBG), vendredi 1er décembre 2023, lors de la cérémonie de lancement officiel des activités marquant la célébration de la 33e édition des 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.
Le représentant du directeur régional par intérim de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Kohou Charles, a rappelé que la célébration des 16 jours d’activisme vise à informer, sensibiliser et faire prendre conscience aux populations sur la nécessité de se mettre à la tâche. Ceci, pour que les violences faites aux femmes et aux filles ainsi qu’aux personnes vulnérables de la société puissent baisser voire disparaitre.
« Chacun de nous est invité à s’investir complétement dans cette lutte afin de pouvoir permettre à nos femmes et à nos filles de ne plus vivre toutes seules ces violences. Nous devons être solidaires de nos femmes, des femmes du monde entier mais singulièrement des femmes de la région de la Nawa », a-t-il indiqué.
Cette célébration porte sur le thème ‘’Investir pour prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles’’. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la santé sexuelle et reproductive pour elles (PASSERELLE) de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EMUCI), et est financée par Affaires mondiales Canada, en partenariat avec l’ASAPSU.
(AIP)
km/zaar/cmas