Sassandra, 20 sept 2026 (AIP)- Au total, 83 jeunes de la ville de Sassandra ont reçu samedi 19 septembre 2026 dans les locaux du conseil régional du Gboklè décerné par l’Agence Emploi Jeunes, des attestations de fin de stages dans les services publiques, privées et parapubliques.
Selon le directeur régional de la promotion de la jeunesse du Gboklè, Kouakou Koffi Marc, la cérémonie de distinction s’inscrit dans le cadre du Programme national de stage et d’apprentissage initié par sa tutelle et mise en œuvre par l’Agence Emploi jeune.
M. Kouakou Koffi a relevé que le stage d’immersion vise principalement la saine occupation des jeunes pendant les vacances scolaires, la découverte des réalités et des exigences du monde du travail, la création de vocation et l’octroi d’une aide financière à travers la prime de stage.
De son côté, le manager de l’Emploi Jeune des régions de San Pedro et de Sassandra, Cheick Bah a salué l’engouement autour du projet datant de plus de quatre ans. Il a indiqué que 83 jeunes de la commune de Sassandra ont bénéficié du stage d’immersion pour la première et deuxième cohorte.
Par contre, dans la commune de San Pedro, ils étaient 516 à se former pour acquérir le savoir-faire et le savoir-être en entreprises et dans l’administration. M Cheik Bah a exprimé sa gratitude aux structures publiques et privées qui ont accueilli les stagiaires.
Le sous-préfet Abraham Kouamé Ouréga a réaffirmé l’engagement de l’Etat de soutenir sa jeunesse à travers des stages de formation pour contribuer à leur insertion afin de réduire considérablement le chômage.
La rencontre a été marquée par la présence des responsables des collectivités locales dont le Conseil régional et la mairie, des leaders de jeunesses et des parents des stagiaires.
(AIP)
kl/tad/zaar
