Abobo, 18 sept 2026 (AIP) – La maire d’Abobo, Kandia Camara, a appelé les populations à retirer leurs cartes nationales d’identité (CNI) disponibles au centre de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) de la commune, lors d’une visite à la radio Abobo FM, mardi 15 septembre 2026.
Au cours d’une émission spéciale, Mme Camara a invité les personnes ayant fait une demande de CNI à se rapprocher du centre pour récupérer leurs documents.
« Je voudrais profiter de cette opportunité pour inviter les pétitionnaires à venir retirer leurs cartes nationales d’identité (CNI). Dans notre centre, plus de 30.000 CNI attendent encore leurs propriétaires. Passez le message dans les mosquées, les églises, les marchés et partout, autour de vous », a-t-elle déclaré.
La maire a également pris connaissance des conditions de travail des agents de la radio et réaffirmé sa volonté d’améliorer leur environnement professionnel afin de favoriser la qualité du service rendu aux populations.
Avant son passage à Abobo FM, elle a visité plusieurs services municipaux, notamment l’administration communale, les services techniques, les centres d’enrôlement de la Couverture maladie universelle (CMU) et de l’ONECI.
Elle s’est particulièrement intéressée au fonctionnement du service de l’état civil, afin de s’assurer de la fluidité de l’établissement des extraits d’acte de naissance et de la certification des diplômes, en cette période de rentrée scolaire 2026-2027.
(AIP)
asga/acc/cmas
