dimanche, septembre 20

Koun-Fao, 1er fev  2026 (AIP) – Le lycée moderne de Koun-Fao a organisé une journée d’excellence en l’honneur des meilleurs élèves des niveaux de la sixième à la terminale, à l’issue du premier trimestre, selon une note d’information transmise à l’AIP.

Interrogé sur les motivations de cette cérémonie de distinction, le proviseur du lycée, Koné Klana, a indiqué, lundi 26 janvier 2026, qu’elle vise à évaluer le travail accompli au cours du premier trimestre et à féliciter les élèves les plus méritants, afin de les encourager à maintenir leurs performances et d’inciter leurs camarades à plus d’abnégation dans le travail. Cette initiative, a-t-il ajouté, contribue à instaurer une saine émulation au sein des classes.

Au niveau de la sixième, le major de promotion a obtenu une moyenne de 18,85, tandis qu’en classe de cinquième, le meilleur élève s’est illustré avec une moyenne de 18,59. En quatrième, le premier de la classe a enregistré une moyenne de 17,68.

En seconde C1, le meilleur élève a obtenu une moyenne de 17,53, alors qu’en première A2, une élève s’est distinguée avec une moyenne de 16,21.

S’agissant des classes d’examen, en troisième, une élève a réalisé une moyenne de 18,04, tandis qu’en terminale D1, une autre demoiselle a obtenu 14,40, suscitant de réels espoirs de mentions honorables aux examens de fin d’année.

Le lycée moderne de Koun-Fao s’est régulièrement illustré parmi les meilleurs établissements secondaires de la région du Gontougo, avec des élèves admis chaque année à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) à l’issue des examens nationaux.

(AIP)

aa/nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version