samedi, septembre 19

Bondoukou, 24 déc 2024 (AIP) –  La fédération des Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC) de Bondoukou  a été portée sur les fonts baptismaux, samedi 21 décembre 2024, lors d’une cérémonie au quartier résidentiel de cette commune.

Le président de la délégation du bureau régional de la Chambre de commerce d’industrie du Gontougo, Kouakou Kossonou, a procédé à la présentation officielle de ce bureau dirigé par Koné Mamadou.

Le président de la délégation du bureau régional de la Chambre du Gontougo, Kouakou Kossonou, a invité cette nouvelle fédération à plus d’engagement pour l’autonomisation des femmes. Une mobilisation des adhérents a été perceptible pour cette cérémonie

Selon le président de cette fédération, Koné Mamadou, les membres des AVEC ont jugé nécessaire  de s’organiser pour bénéficier d’une meilleure condition de vie, sans distinction de classe sociale ni de religion pour un avenir harmonieux et leur  épanouissement.

Les AVEC réunissent 15 à 30 membres avec les activités, qui sont l’épargne et le crédit. A la fin d’un cycle de 9 ou  12 mois, les membres se repartissent l’argent épargné. Chaque membre récupère l’épargne cotisée avec un gain supplémentaire, rappelle-t-on.

Cette fédération comprend une dizaine  d’entités dont l’épargne annuelle avoisine  près de 26 millions FCFA. Ces sommes doivent permettre de mettre en place des activités génératrices revenus (AGR), selon M. Koné.

Le conseiller régional du Conseil régional du Gontougo,  Kouassi Kra Vincent, au nom du ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani, a pris part  cette activité.  Il a fait un don. Cette rencontre a été  meublée par une marche populaire, dans les artères de la ville, lors des festivités.

(AIP)

nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version