Abidjan, 11 sept 2025 (AIP)- Le ministère de la Communication, à travers l’Inspection générale, a initié du mercredi 10 au jeudi 11 septembre 2025 à la salle de conférence de l’immeuble NSIA au Plateau, un séminaire de formation sur la bonne gouvernance à l’intention des directions et services rattachés au cabinet ministériel.
Placée sous le thème, « Renforcer la gouvernance des directions et des services rattachés au cabinet ministériel », cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Plan de travail annuel budgétisé (PTAB) du département, rapporte une note d’information transmise à l’AIP. Il vise à renforcer les capacités des participants en matière de bonnes pratiques de gouvernance pour une gestion efficace, transparente et éthique.
« Dans le cadre de nos missions, le volet gouvernance a une grande importance. Il fallait que les entités du département ministériel puissent s’imprégner de ces thématiques qui relèvent de la maîtrise de la gestion interne et des contrôles qui en découlent », a expliqué l’Inspecteur général, Anoma Kanié Léandre.
Pendant deux jours, les responsables des directions et services rattachés au cabinet ont été instruits sur la réglementation, la gestion et la maîtrise des risques, ainsi que sur la mise en place et l’évaluation des dispositifs de contrôle interne.
La première journée a été marquée par la communication de l’expert formateur, N’Zué Kouassi, qui a exposé sur la gouvernance des organisations dans les services publics.
Le séminaire, qui s’achève ce jeudi, sera sanctionné par la remise de parchemins aux participants.
(AIP)
ad/fmo