Korhogo, 11 sept 2026 (AIP) – Le préfet de région, préfet du département de Korhogo, Diarrassouba Karim, a ordonné le démontage immédiat des échafaudages qui obstruent la voie principale sud de la ville, afin de garantir la sécurité des usagers.
L’annonce a été faite vendredi 11 septembre 2026 au centre culturel de Korhogo, lors d’une séance de travail parlementaire tenue à trois jours de la rentrée scolaire. Le préfet Diarrassouba a vivement déploré le retard pris dans l’exécution des travaux de ce corridor stratégique, dont l’achèvement était initialement attendu avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
« Les travaux d’aménagement du corridor Sud jusqu’au centre-ville sont en cours depuis plus de deux ans et ne sont toujours pas achevés. On ne peut plus entrer dans la ville de Korhogo normalement. Cela nous pose un réel problème de sécurité », a dénoncé M. Diarrassouba Karim.
Selon l’autorité préfectorale, l’occupation des emprises par les installations de chantier perturbe fortement le trafic sur les axes majeurs, notamment la route d’Abidjan. Cette situation fait peser un risque accru sur les élèves, étudiants et automobilistes qui emprunteront massivement cet axe dès lundi 14 septembre, avec la reprise des cours au lycée Houphouët-Boigny et à l’université Péléforo Gon Coulibaly.
Face à ces blocages, l’entreprise MK, chargée du projet, a été sommée de faire connaître rapidement les difficultés expliquant la lenteur des travaux afin de transmettre le dossier au gouvernement. Le préfet a précisé que cette initiative s’inscrit dans les opérations de sécurisation intensive menées avec les forces de défense et de sécurité.
(AIP)
ss/kp

