Aboisso, 17 sept 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, a effectué une visite au lycée d’excellence des jeunes filles d’Aboisso, situé au quartier SOS, mardi 16 septembre 2025 afin de s’enquérir des dispositions prises pour l’ouverture de l’établissement à l’occasion de la rentrée scolaire.
Le coordonnateur de l’unité de gestion de la construction et de l’équipement des lycées d’excellence de jeunes filles avec internat, Didier Kouakou, a indiqué que le lycée en construction s’étend sur 11 hectares.
L’établissement comprend notamment des salles de classe, une bibliothèque, une médiathèque, une administration, des aires de jeux, une piscine, des terrains de sport, deux blocs de dortoirs d’une capacité de 800 lits, ainsi que des logements pour le personnel d’astreinte.
À l’issue de la visite, Dr Aka Aouélé, accompagné du premier adjoint au maire d’Aboisso, Jean Paul Bénié et du préfet de région, Légré Koukougnon a exprimé le souhait de voir le lycée ouvrir ses portes dès cette année, dans des conditions répondant aux standards d’excellence. Il a exhorté l’unité de gestion à tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif.
Le lycée d’excellence des jeunes filles d’Aboisso fait partie des 14 nouveaux établissements de ce type programmés par le gouvernement ivoirien. Il est construit pour accueillir 1 000 élèves note-on.
(AIP)
akn/zaar
