dimanche, septembre 13

Sinfra, 11 nov 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Sinfra, Diabagaté Abi, a appelé, lundi 10 novembre 2025, à une application stricte des règles de circulation routière afin de réduire les accidents liés à l’incivisme des conducteurs de motos.

S’exprimant lors de la clôture de la 34e édition de la Semaine de la sécurité routière, Mme Diabagaté a demandé aux forces de l’ordre de verbaliser les contrevenants et, si nécessaire, de mettre en fourrière les engins en infraction.

Elle a déploré les comportements récurrents de défiance observés chez certains motocyclistes, notamment le non-port du casque, le non-respect des feux tricolores, la conduite sans permis ni assurance et le transport de plusieurs passagers. Ces pratiques, a-t-elle souligné, mettent en danger la vie des conducteurs et celle des autres usagers.

Le sous-préfet a également invité les forces de sécurité à ne céder à aucune pression dans l’application des sanctions et a dénoncé les interventions en faveur des auteurs d’infractions routières.

La 34e édition de la Semaine de la sécurité routière s’est déroulée du 3 au 10 novembre dans les sous-préfectures de Kononfla, Bazré et Sinfra.

(AIP)
gnj/haa

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version